La nourriture

Les lapins ne sont pas difficiles à contenter. Une grande variété de matière végétale leur convient. Il est cependant préférable de se fier à la nourriture achetée toute prête et mise au point dans des laboratoires quiont étudié au mieux ce qu'est un régime alimentaire équilibré.

La pluspart des lapins raffolent de la luzerne. Leur alimentation peut aussi se compléter de foin en hiver, lorsqu'ils n'ont pas accès à l'herbe fraîche et qu'ils s'ennuient pathologiquement. La salade a peut de valeur nutritionnelle, et son abus peut être cause de diarrhée. En revanche, ils apprécient les jeunes pousses, le chou, les carottes, le chou-fleur, les pois(et leur gousses), le navet et les bettraves.

Si vous ne possédez qu'un ou deux animaux, ne préparez pas de grosse quantités de nourriture. Non seulement vous ferez pas d'économies, mais en plus les aliments stockés trop longtemps perdent leurs bienfaits s'ils ne pourrissent pas!

Il est bon pour leur dents de leur faire grignoter un peu de pain complet passé au four. On peut laisser de la nourriture sèche dans un bol. Les lapins se serviront à volonté. Les aliments périssables doivent, eux, être enlevés.



04/05/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour